Augusto Fernandez a de nouveau amassé des points MotoGP alors que la recrue a capturé la 13e position sur un Circuito de Jerez chaud mais nuageux - Angel Nieto pour le Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España. GASGAS Factory Racing Tech3 a vu sa recrue poursuivre sa période d'apprentissage et d'adaptation rapide et dépasser les attentes. L'équipe Jonas Folger s'est classée 17ème.

  • 13e place pour Fernandez dans le premier des trois Grands Prix «à domicile» pour GASGAS sur le calendrier 23
  • Jonas Folger s'empare de la 17e position lors de sa deuxième sortie en compétition sur le GASGAS RC16
  • David Alonso a remporté la deuxième place avec un premier podium en Moto3™

Augusto Fernandez et Jonas Folger ont montré le rouge GASGAS distinctif aux fans espagnols de MotoGP pour la première fois cette saison et avec une foule massive à Jerez appréciant le climat plus frais, par rapport aux conditions de torréfaction de samedi. Le Grand Prix d'Espagne, quatrième manche sur vingt, a parcouru 24 tours et poussé la préservation des pneus au maximum alors que les coureurs cherchaient des moyens de dépasser autour du tracé étroit de 4,4 km et 13 virages.

Fernandez grattait les coudes et les carénages avec Fabio Quartararo et Franco Morbidelli dans la bataille en marge du top dix et une fois la course relancée à la suite d'une collision au premier virage. Augusto maintient sa ligne de points et d'amélioration au moment crucial du week-end en brillant dimanche. Sa 13e place assure trois points de plus à son total.

Jonas Folger a parcouru sa deuxième distance du Grand Prix depuis son entrée dans l'équipe pour la troisième manche aux États-Unis. L'Allemand a pu réduire ses temps au tour et augmenter son confort sur la moto au milieu d'une classe incroyablement compétitive. Le temps de course de Folger était de 47 secondes derrière le vainqueur alors qu'il continue de trouver son avantage dans la poussée du MotoGP une fois de plus.

Le rouge redevient rapide en seulement 24 heures. Le premier test IRTA d'une journée signifie que les motos resteront déballées à Jerez et l'équipe GASGAS Factory Racing Tech3 essaiera de nouvelles pièces et solutions de configuration lundi avant de penser à la cinquième manche au Mans pour le SHARK Grand Prix de France dans deux semaines.

Augusto Fernandez, 13e : « Beaucoup mieux aujourd'hui. Mon rythme était plus compétitif et j'étais dans un groupe plus compétitif. Même mon départ était meilleur. Nous avons fait un grand pas et le top dix n'était pas si loin. L'écart se réduit et maintenant j'attends avec impatience le test de demain et je travaille davantage sur la moto GP. Le simple fait d'avoir ce temps de piste supplémentaire sera d'une grande aide car cela nous manque les week-ends de course.

Jonas Folger, 17e « Nous avons changé notre cartographie moteur pour le redémarrage de la course et cela m'a aidé à avoir une meilleure adhérence sur les carres, mais j'ai toujours rencontré le même problème de perte de vitesse au tour lorsque les conditions se durcissent. Il est difficile pour moi de m'adapter et de contourner ces problèmes. Nous allons utiliser le test pour essayer de comprendre ce que je peux faire et comment l'équipe peut m'aider à tirer plus de potentiel de la moto et des pneus. Un grand merci aux gars pour le travail de ce week-end. Je suis heureux."

Nicolas Goyon, Team Manager GASGAS Factory Racing Tech3 : « Encore un super résultat pour Augusto qui a réussi à terminer dans les points pour la quatrième course consécutive. Il était à moins de vingt secondes du vainqueur, ce qui est également positif et comparable au temps réalisé par le Rookie of the Year à Jerez l'an dernier. Il roule avec sa tête et son talent et c'est une belle récompense pour l'équipe. Jonas a eu un peu de mal dans la chaleur mais il a terminé la course et a acquis une expérience précieuse et c'était son objectif pour le week-end. Merci aux coureurs et à l'équipe : nous sommes contents, et maintenant nous allons nous préparer pour le test de demain.

Partager cette publication